ACTUALITès

Eines der neuen Vertriebsstützpunkte: VIT Veicoli Industriali Ticino SA mit Standort in Manno.

Vente

Élargissement du réseau


Dans l’intérêt d’une clientèle sans cesse croissante et d’une adaptation à l’évolution du marché des dernières années, l’organisation Scania suisse a élargi son réseau au 1er avril 2019 en mettant en place deux nouveaux points de vente en Suisse.


Depuis de nombreuses années, la société VIT Veicoli Industriali Ticino SA sise à Manno en Suisse italienne est un partenaire Scania engagé et fiable qui peut compter sur une clientèle fidèle dans le secteur des poids lourds ainsi que dans celui des bus et cars. Depuis le 1er décembre 2018, les transporteurs tessinois disposent, en la personne de Jacopo Biaggi, de leur propre conseiller de vente Scania pour toutes les questions relatives aux poids lourds.


Avec la réalisation d’un nouveau bâtiment à Rarogne, situé tout près du site déjà existant à Viège, et l’embauche d’un vendeur poids lourds, le Garage B. Studer AG s’est clairement engagé en faveur de ses clients en Haut-Valais. Depuis un an environ, les entreprises de transport valaisannes germanophones disposent, en la personne de Manfred Steiner, de leur propre conseiller de vente Scania qui fait preuve de beaucoup d’engagement.

Das Team der Garage B. Studer freut sich auf seine Kunden.

Monitoring

Pleine visibilité


Accès direct via le navigateur, nouvelles fonctionnalités et design rafraîchi : telles sont les nouveautés du pack Monitoring proposé par Scania Fleet Services. Grâce au nouveau rapport de surveillance en ligne, l’utilisateur a désormais accès, sur Internet, à tous ses rapports à un seul endroit. Mais le rapport est toujours envoyé également par e-mail, de sorte qu’il est accessible par téléphone, tablette ou ordinateur. Au besoin, il peut aussi être exporté sous forme de tableau Excel. Le rapport fournit par ailleurs des données spécifiques relatives à chaque véhicule du parc, ventilées selon les principales catégories. En outre, la télématique offre des outils en ligne tels qu’une application permettant au chauffeur de signaler des défauts et d’envoyer des photos par exemple. Autres fonctions possibles : planification de la maintenance, traçage des véhicules en temps réel ainsi que géorepérage (geofencing) et messagerie.

Équipe Chefs de vente

Renfort de personnel


Aux côtés des responsables de vente bien connus Martin Stamm (est) et Jürg Hörzer (ouest), Stephan Oberli renforce l’équipe Scania depuis le 1er mars 2019 en tant que responsable de vente et Key Account Manager Suisse centre. Au cours des dix dernières années, Stephan Oberli a participé activement à la mise en place et à l’extension du nouveau point de service Scania à Pratteln dans sa fonction de conseiller de vente. Après une formation complémentaire en administration des affaires sanctionnée par un diplôme de Bachelor of Arts, il apportera dorénavant son savoir et son expérience à l’organisation de vente Scania en étroite collaboration avec les conseillers de vente des sites de Pratteln, Murgenthal, Othmarsingen et Emmen sous la direction générale de Stina Fagerman.

Image Award

Scania primé


Pour les responsables de parc en Allemagne, Scania est le numéro 1 dans le domaine des poids lourds.Au mois de février 2019, plus de 600 décideurs du secteur des transports et de la logistique ont élu Scania comme la marque offrant la meilleure image parmi les constructeurs de poids lourds. « Le fait de se trouver en tête du classement image de marque montre clairement que Scania se distingue par une relation partenariale avec ses clients et que ceux-ci accordent une grande confiance à la marque premium Scania, » a déclaré Peter Hornig, directeur général de Scania Allemagne Autriche.


Depuis une dizaine d’années, l’Image Award est décerné annuellement par le magazine ‹ Verkehrsrundschau › dans différentes catégories. L’étude de marché a été menée par l’institut de sondage Kleffmann Group pour le compte du magazine.

Peter Hornig, directeur général de Scania Allemagne Autriche, lors de la remise de l’Image Award 2019 décerné à Scania.

Configurateur Scania

Catalogue élargi


Scania actualise et complète constamment les véhicules disponibles dans le configurateur Scania. Nouvellement ajoutés : les modèles avec cabines équipage Crew Cab CP28L (5 à 6 personnes) et CP31L (6 à 8 personnes). Le catalogue comprend désormais aussi des véhicules fonctionnant au gaz de 280, 340 et 410 ch ainsi que différentes variantes de réservoirs GNC.


Comment le camion se présente-t-il avec ou sans pare-soleil ? Laquelle des quelque 150 couleurs proposées par le nuancier est celle qui convient le mieux ? Pour ne citer que deux parmi les innombrables questions auxquelles le configurateur Scania apporte une réponse immédiate et parfaitement visualisable.


Une première image est éditée par le configurateur dès que les spécifications de base ont été définies. Une fois que le véhicule est configuré dans les moindres détails, l’utilisateur peut enregistrer les spécifications et les envoyer en même temps à son concessionnaire comme base pour un entretien conseil.

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.

Partager l'article