«Lorsqu'il est utilisé correctement, le GNC est une technologie extrêmement propre qui peut passer très rapidement et à peu de frais en énergie renouvelable et à faible émission de CO2.»

Christian Bach

Chef de section Technologies de propulsion automobiles de l’Empa

Texte + PHotos: Graziana Rickli
VidÉo: ASTAG TV

Le GNC au centre de l'attention

Christian Bach, responsable des Technologies de propulsion automobile à l'Empa, explique le carburant GNC (gaz naturel comprimé) dans une interview et souligne les avantages écologiques et économiques du GNC malgré son système de ravitaillement plus complexe.

La rédaction de Scania a rencontré Christian Bach pour une discussion. Nous voulions notamment savoir comment lui et son équipe de recherche à l'Empa évaluent le potentiel du GNC dans le transport de distribution commerciale, quels sont les avantages et les inconvénients du GNC par rapport aux autres carburants et à quoi ressemblera le carburant du futur. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur le carburant GNC dans la vidéo ci-dessous.

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.
«Scania nous offre un moteur à gaz qui peut fonctionner au biogaz à 100%.»

Beat Schraner
Flottenmanager Grün Stadt Zürich

«Nous pouvons faire avec nos véhicules au GNC exactement ce que nous faisons avec les autres tout en contribuant au respect de l'environnement.»

Beat Bürgin
Directeur des opérations Bürgin Transport AG

Partager l’article