TextE + PHotos: Graziana Rickli

VidÉo: ASTAG TV

Rapport de test du Scania R540

La gamme de moteurs Scania de 13 litres, leader sur le marché, a été élargie pour inclure une version de 540 ch. Franz Baumann, membre de la direction de Baumann Transport AG, a testé le nouveau Scania R540 pendant trois jours et tire un bilan positif.

Scania propose désormais cinq puissances différentes pour son moteur le plus populaire, le moteur à six cylindres en ligne: 370, 410, 450, 500 et 540 ch. La nouvelle version de 540 ch partage la majeure partie de la technologie avec le modèle de 500 ch, comme un turbocompresseur robuste à géométrie fixe et à roulements à billes au lieu de paliers lisses. Le puissant modèle de 540 ch est principalement conçu pour les applications et les clients où la performance et la maniabilité sont primordiales – et l'utilisation des moteurs V8 Scania plus légers, à partir de 520 ch, n'est pas possible en raison des exigences de poids et des restrictions de charge sur le pont avant.

La nouvelle classe de performance fait bonne figure, même par mauvais temps.

Le Scania R540 a été utilisé par Baumann Transport AG pendant trois jours. Le véhicule était convaincant à plusieurs égards. «J'ai été particulièrement impressionné par la faible consommation de carburant. Il est difficilement battable», s'enthousiasme Franz Baumann. La boîte de vitesses fine, la cabine silencieuse et le «produit Scania» en soi sont également très appréciés.

Baumann Transport AG est également satisfait de Scania en matière de service. «Même si quelque chose doit être fait le soir ou le samedi, vous pouvez compter sur Scania», ajoute Franz Baumann.

«Le Scania R540 allie haute performance, économie de carburant et confort de conduite.»

Franz Baumann

Membre de la direction de Baumann Transport AG

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.



Partager l’article