NEWS

Durabilité

Scania Green Truck 2019


Le Scania R450 remporte le prix Green Truck 2019 et est désigné comme le véhicule utilitaire le plus économe en carburant et le plus écologique de sa catégorie. C'est la troisième fois consécutive que Scania remporte ce prix avec un tracteur qui offre une économie de carburant et une durabilité exceptionnelles.

Scania s'engage à atteindre l'objectif de décarbonisation en concordance à la limitation du réchauffement planétaire à 1,5°C


Scania répond à l'appel lancé par les Nations Unies aux entreprises pour qu'elles intensifient leur lutte contre le changement climatique et prennent des mesures plus courageuses. Cela comprend l'engagement d'établir un objectif scientifiquement valable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre au rythme et à l'échelle requis par la science.

Journée du climat de Scania


En signe de son engagement dans la lutte contre le changement climatique et pour atteindre l'objectif de l'Accord de Paris, Scania a appelé à une Journée du climat. L'accent a été mis sur la formation des employés Scania au développement durable.

«Nous avons travaillé spécifiquement sur le développement durable et cela a un impact majeur sur nos produits, notre production et notre façon de faire des affaires», déclare Henrik Henriksson, président et CEO de Scania . «Aujourd'hui, nous allons encore plus loin et choisissons la formation comme approche pour notre Journée du climat, car nous pensons qu'une meilleure compréhension du changement climatique est essentielle à la mise en œuvre de l'Accord de Paris.»


Driving the Shift

L'espace du futur: pour des visions, des idées et des concepts qui façonneront le monde des transports de demain


Scania crée un espace virtuel où ses propres experts et visionnaires se rencontrent et échangent des idées sur les tendances et les visions avec des voix extérieures telles que des chercheurs, des futuristes, des vidéastes et des auteurs. Ensemble, ils dessinent un tableau de ce que l'avenir peut apporter: le foyer de cette créativité, c’est l'espace du futur.

«Nous avons un héritage et une culture forte. Pour l'avenir, nous nous appuyons sur ces acquis et développons de nouvelles compétences et de nouveaux partenariats dans des domaines tels que les véhicules autonomes, la mise en réseau et l'électrification. Cela implique également une approche de communication qui rapproche les nouvelles parties intéressées et les nouveaux acteurs de l'entreprise», explique Erik Ljungberg, responsable de la communication, de la marque et du marketing chez Scania.

Partager l’article