«Les véhicules Scania GNL nous aident à contribuer chaque jour à l'amélioration de la durabilité.»

Andy Luginbühl

Directeur de Thurtrans AG

TextE: Graziana Rickli
PFotos + VidÉo: Manuel Manser, Graziana Rickli

L'environnement nous concerne tous

Avec le groupe Schöni, Thurtrans AG a acheté 22 véhicules GNL. Huit d'entre eux sont utilisés chez Thurtrans AG depuis plus de quatre mois. La première impression est toujours positive.

Chez Thurtrans AG, la question de la durabilité est très importante. Outre le GNL, l'entreprise se concentre de plus en plus sur le biodiesel. En outre, les conducteurs reçoivent une formation intensive afin de pouvoir réduire encore davantage leur consommation en conduisant dans un souci de prévoyance et d'écologie.

Les conducteurs aiment aussi conduire les Scania. «Au début, les pilotes étaient un peu sceptiques à l'égard des 410 chevaux, mais les préoccupations ont rapidement été oubliées. Le produit Scania est convaincant», déclare Andy Luginbühl. «Maintenant, nous avons des chauffeurs qui négocient avec l’agent de disposition afin d'être autorisés à conduire un Scania.»

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.

La durabilité est une question qui nous tient à cœur – même dans la vie privée

Les clients de Thurtrans AG, à la recherche de solutions écologiques, abordent également le thème de la durabilité. «Pour moi, en tant que directeur d'une entreprise de transport, le développement durable est un problème quotidien. Mais aussi dans ma vie privée, j'essaie d'apporter ma contribution chaque jour. Je veux léguer un monde sain aux générations futures, c'est ce qui me préoccupe», déclare Andy Luginbühl.

Après le scepticisme initial, les conducteurs sont enthousiasmés par les véhicules GNL.

Partager l’article