«La consommation de carburant est nettement inférieure à celle de véhicules comparables.»

Dominik Hasler
Directeur de Hasler Transport AG

Texte, photos, vidéo: Graziana Rickli

Une offre globale convaincante

Le directeur Dominik Hasler compare non seulement le prix d'achat, mais aussi les coûts d'exploitation sur sept ans.

Hasler Transport AG à Weinfelden n'a plus utilisé de Scania depuis longtemps. Mais lors du dernier appel d'offres, les Suédois étaient tout simplement incontournables. «Je demande toujours une offre comprenant les coûts d'acquisition et d'entretien sur une période de sept ans, de sorte que je peux voir qui me propose la meilleure offre tout compte fait», explique Dominik Hasler en commentant sa décision.

Outre les coûts totaux des sept premières années, la technologie de pointe des véhicules Scania a également joué un rôle décisif dans l'approvisionnement des véhicules Scania. «Pour être honnête, je pense aussi que les camions sont visuellement super. Ils reflètent l'apparence et la qualité que notre entreprise recherche également», poursuit Dominik Hasler.


Ce qui plaît particulièrement à l'entrepreneur, c'est la faible consommation de carburant. Concrètement, il parle de 4 à 8 % sur les mêmes itinéraires, avec les mêmes conducteurs et dans les mêmes conditions.

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.

Confort de conduite élevé

Scania est une marque populaire parmi les conducteurs. Le nouveau Scania est notamment utilisé comme récompense pour les conducteurs qui doivent passer au moins une nuit par semaine dans le véhicule. Les conducteurs apprécient particulièrement le confort de conduite élevé et la facilité d'utilisation. «Les conducteurs apprécient également les gadgets et le fait qu'ils peuvent contrôler certaines fonctions via l'application», explique Dominik Hasler.

Le conducteur Luzian Keiser est fier de son nouvel outil de travail.

Partager l’article