La décarbonisation de Scania selon des objectifs clairement définis
Texte, Photos, Vidéo: SCANIA
Des transports durables pour la prochaine décennie:
- Avec l'introduction de la nouvelle gamme de moteurs, Scania apporte également une contribution importante à la mise en œuvre des objectifs de décarbonisation établis par l'entreprise.
- Scania s'est volontairement engagée à réduire de 20 % les émissions de CO2 de ses véhicules d'ici 2025, en prenant comme référence le niveau d'émissions de 2015.
- Les carburants renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans la réduction des émissions de carbone.
- Attendre encore plus longtemps pour des solutions radicales n'a guère de sens: le changement souhaité doit se produire ici et maintenant et se fonder sur les chiffres pertinents du puits à la roue.
«Le secteur des transports est l'une des industries les plus énergivores au monde et c'est précisément la raison pour laquelle nous ne pouvons plus perdre de temps avant de réduire ses émissions de carbone», déclare Stefan Dorski, Senior Vice President, responsable de Scania Trucks. «C'est un fait que le monde dépend encore largement des services de transport fournis par des camions à moteur à combustion interne. Cela souligne à son tour l'importance des améliorations du rendement énergétique à l'échelle que nous pouvons offrir avec notre nouvelle gamme de moteurs.» Les années précédentes, Scania avait déjà réussi à réduire les émissions de CO2 générées par sa production et ses propres opérations de transport et de logistique. Les efforts incessants déployés par l'entreprise depuis des décennies pour réduire la consommation de carburant de ses produits font partie de la philosophie d'entreprise de Scania. Cela a été démontré par les performances des opérations commerciales quotidiennes des clients de Scania et par les nombreux essais de presse réalisés avec succès.
Stefan Dorski Senior Vice President (Head of Trucks)
“Nous ne pouvons plus remettre à plus tard la réduction des émissions de carbone; nous devons agir ici et maintenant“
„L'introduction de moteurs économes en carburant et pouvant fonctionner à l'aide d'énergies renouvelables est un moyen efficace de concrétiser ce changement.“
«L'efficacité énergétique a une longue tradition chez Scania», poursuit Dorski. «De plus, depuis près de trois décennies, nous nous distinguons comme l'entreprise proposant la plus large gamme de produits pouvant fonctionner avec des carburants alternatifs ou renouvelables. Les clients et les législateurs ont désormais reconnu l'importance des moteurs à combustion interne puissants pouvant fonctionner avec des énergies renouvelables, telles que le biogaz et le biodiesel, pour la décarbonisation du secteur des transports.» Scania est convaincue que le passage à une véritable mobilité électrique sera possible dans un avenir proche. Le point de basculement, où l'électrification de certaines opérations sera un investissement rentable pour un grand nombre de clients, sera atteint dans quelques années. Néanmoins, ce sont encore les camions à moteur à combustion qui sont les mieux adaptés à la plupart des tâches de transport actuelles. «L'orientation générale est claire», est convaincu Stefan Dorski. «Nous pensons que les camions électrifiés représenteront la moitié de nos ventes en Europe d'ici 2030. Cependant, des opérations durables et rentables sont déjà nécessaires aujourd'hui. Atteindre nos objectifs est le meilleur moyen de continuer à investir, pour notre entreprise, dans des domaines fortement touchés par le changement.»
partager l'article