NEWS
truck
PREMIER NEW V8 avec 660 ch
Daniel Knutti de Därstetten parcoure depuis peu les routes avec son nouveau R660 B 6x2*4 NB. Ce qu'il pensait impossible dans ses rêves les plus fous est devenu réalité avec le nouveau V8 et ses 660 ch. La consommation de carburant a été réduite de 7 à 10 litres par rapport à son ancien V8 de 580 ch pour atteindre 35 à 37 litres – et ce dans les conditions les plus difficiles.
OÙ LES MONTAGNES S'ÉLÈVENT...
...il faut des véhicules commerciaux puissants. C'est également le cas pour Josef Krienbühl Transporte de Sattel, qui a déjà pu mettre en service cette année deux nouveaux Scania équipés du plus puissant moteur six cylindres en ligne de 540 ch. Après un tracteur R540 A 4x2, un nouveau camion à benne basculante R540 B 10x4/6 a été ajoutée à la flotte et, tout comme le tracteur, elle impressionne par sa consommation extrêmement basse.
histoire d'un client
ALTERNATIVE À LA RETRAITE
Alors que d'autres se réjouissent de leur retraite, Bruno Brugger se réjouit du prochain voyage à Amsterdam avec son nouveau Scania. Au lieu de commencer la prochaine étape de sa vie après 13 ans et 2,2 millions de kilomètres parcourus avec son tracteur R620 A 4x2, il a investi dans un nouveau tracteur Scania V8. Aujourd'hui, il profite de sa retraite au volant de son 650S A 4x2, parcourant encore environ 160’000 kilomètres par an. Et avec le nouveau tracteur, il consomme entre 26,5 et 27 litres.
service d'incendie
LA SÉCURITÉ EN MONTAGNE
Après une phase d'introduction intensive (en raison des exigences actuelles dues au COVID-19, la formation n'a été effectuée qu'en très petits groupes), les pompiers volontaires de Flims ont pu mettre en service leur nouvelle échelle pivotante sur un Scania P360 B 4x2 à suspension pneumatique et à empattement court de 3’600 mm. Il s'agit d'un concept de véhicule que l'on trouve rarement en Suisse et qui démontre une fois de plus la grande flexibilité des véhicules de lutte contre l'incendie de Scania.