NEWS

DURABILITÉ

Scania propose des solutions durables pour le gaz


Le GNL, le gaz naturel liquéfié, est une alternative durable aux combustibles fossiles. Et il est de plus en plus populaire auprès des transitaires. Les subventions publiques, l'exemption de péage, les coûts d'exploitation favorables et un meilleur équilibre environnemental compensent rapidement les intervalles de service plus courts. Les avantages d'un camion à gaz naturel sont évidents.

«Notre véhicule GNL est fiable, silencieux et économique.»


Depuis juin 2019, Westfalen-Lippe Spedition utilise un Scania R 410 GNL pour les transports entre la région de la Ruhr et Copenhague. Le confortable véhicule à plateau interchangeable est aussi puissant qu'un camion diesel, il rend les conducteurs heureux et, comparé à un véhicule diesel, il permet d'économiser des frais d'exploitation à chaque kilomètre parcouru.

DurabilitÉ

Protéger l'environnement, assurer l'avenir. Grâce au gaz naturel.


«Protéger l'environnement, assurer l'avenir. Grâce à la propulsion au gaz naturel.» C'est ce qui est écrit sur trois véhicules à gaz Scania qui circulent dans différents endroits en Allemagne. La société SpeziTrans & Service GmbH, basée à Grimmen, utilise les camions pour les transports pour Nippon Gases Deutschland GmbH.

10 véhicules GNL pour le groupe Elmex Logistics


Le groupe polonais Elmex Logistics a récemment pris livraison des dix premiers sur 20 camions Scania R 410 à gaz liquéfié. Elmex exploite une flotte de plus de 200 véhicules et fournit des services de transport dans toute l'Europe. Le réseau de stations-service de gaz naturel liquéfié en Europe se développe rapidement et comprend actuellement environ 250 stations de remplissage, dont cinq en Pologne.

Partager l'article