Texte, Photos: Graziana Rickli

Vidéo: ASTAG TV

Bürgin Transport AG

Chacun peut apporter sa contribution

Chez Bürgin Transport AG à Schaffhouse, la durabilité est une priorité absolue. Par exemple, ils ont sur leur toit l'une des plus grandes installations solaires du canton de Schaffhouse, utilisent des véhicules avec le plus petit moteur possible pour le travail en question et obtiennent des certificats environnementaux. Mais Beat Bürgin, directeur des opérations chez Bürgin Transport AG, va encore plus loin. Il utilise des véhicules Scania au GNC pour le transport de produits pharmaceutiques et en est très satisfait: «La tenue de route, la réponse du moteur et le couple sont comparables à ceux du diesel.»

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.

Pour chaque application, il existe des exigences différentes concernant le véhicule et ses performances. Il est donc important d'évaluer quel véhicule avec quelle propulsion est le plus judicieux pour l'application concernée. «Les véhicules au GNC sont le bon choix pour notre application; nous pouvons les utiliser pour effectuer les mêmes transports sans frais supplémentaires et aussi faire quelque chose de bien pour l'environnement», explique Beat Bürgin.

Partager l'article