Texte, photos, vidéo:

Graziana Rickli

Scania Green Truck Edition

Le voyage continue

Pour la troisième fois consécutive, Scania a obtenu le prix du «Green Truck» du magazine allemand «Verkehrsrundschau» avec le Scania R 450 l'année dernière. Mais Scania a non seulement remporté la première place. Le prochain Scania suivait déjà en 3ème position avec le G 410. Ainsi, Scania a clairement montré que Scania est une marque incontournable en matière de véhicules utilitaires économiques.

Pour célébrer le prix du camion le plus écologique et vous offrir la possibilité de conduire encore plus durablement à l'avenir, l'édition limitée Scania Green Truck est disponible à des conditions durables et avec de nombreux avantages supplémentaires. Après tout, la mise en place d'une industrie des transports durable est un effort d'équipe. Regardez la vidéo ci-dessous pour plus d'informations sur la Green Truck Edition.

This video has been disabled until you accept marketing cookies. Manage your preferences here or directly accept targeting cookies.

À propos du prix «Green Truck»

Le classement environnemental est déterminé par les magazines professionnels «Trucker» et «Verkehrsrundschau» et soutenu par ZF. L'évaluation du respect de l'environnement est principalement basée sur la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre des véhicules, qui ont été déterminées par les deux magazines spécialisés sur la base de tests approfondis des véhicules. Les émissions de dioxyde de carbone sont indiquées en équivalent de dioxyde de carbone (CO2e). Le classement environnemental prend en compte les émissions de CO2e, y compris la production de carburant (du puits à la roue), comme spécifié dans la norme DIN EN 16258.

Qui sont les participants? Le nombre de participants au «Green Truck» n'a jamais été aussi important. Chaque année, le prix de l'environnement de la «Verkehrsrundschau» récompense le tracteur 4x2 le plus respectueux de l'environnement lors des tests de véhicules de l'année précédente. Les sept grands constructeurs de camions ont tous participé, certains même avec plusieurs véhicules. Comment les tests sont-ils effectués? Un véhicule de référence accompagne chaque trajet sur un parcours d'essai standardisé de 353 kilomètres, ce qui permet de compenser les influences météorologiques des différents trajets. La tâche de transport est la même pour tous les participants: chaque véhicule est chargé avec une remorque d'essai de 24 tonnes. Cela donne un poids total de près de 32 tonnes.

Partager l'article